Bienvenue
Bienvenue

Au cabinet :

Les consultations au cabinet se déroulent en général en trois temps : l'anamnèse, le travail pratique, et le bilan de la session.
 

-> Après avoir fait le point sur les informations de base vous concernant, vous exposez votre demande, puis nous commençons à approfondir le sujet. C'est la phase d'anamnèse.

 

-> Ensuite commence la phase de travail pratique, avec différentes approches selon le cas de figure. Parfois il s'agit d'une approche active où vous aurez à réaliser des exercices simples de façon guidée à travers différentes étapes. D'autres fois, c'est approche réceptiveil vous suffit d'écouter le son de ma voix ansi que la musique en laissant la détente vous gagner pendant que votre inconscient intègre de nouveaux apprentissages.


-> Enfin, vient la phase du bilan de la session, où vous pouvez partager votre vécu, vos ressentis, où nous faisons le point sur la séance, et où vous pourrez noter les choses importantes à faire jusqu'à la session suivante.
 

Souvent, lors d'une première séance, il s'agit d'abord de faire des prises de conscience par rapport à la problématique, et de repartir ensuite avec quelques objectifs faciles à mettre en place, ainsi que plusieurs exercices simples, à pratiquer jusqu'à la séance suivante.
 

La durée d'une consultation au cabinet varie entre 1h et 1h30.

En milieu médicalisé :

Le travail effectué en milieu hospitalier se déroule toujours en collaboration avec le personnel médical, c'est pourquoi il est important que vous en parliez à votre médecin afin de faciliter une communication et une synergie optimale entre votre hypnothérapeute et le personnel médical lors de votre séjour.

 

Les frais de déplacement sont compris dans les tarifs pour certaines zones proches. Merci de prendre contact pour plus de renseignements.

En bloc opératoire :

 

Les accompagnements en bloc opératoire se déroulent en plusieurs étapes, selon le type d'intervention. Voici un exemple de protocole standard pour une chirurgie avec anesthésie locale et hypnose :

-> Il y au minimum une séance au cabinet ou dans votre chambre d'hôpital pour un premier contact, vous expliquer le déroulement, et poser les bases.

 

Entre temps, si ce n'est déjà fait, il y a prise de contact entre votre hypnothérapeute et votre médecin et/ou l'équipe médicale pour ce qui est de l'organisation pratique.

 

-> Une fois à l'hôpital ou à la clinique, avant d'entrer en salle de pré-anesthésie (où vous aurez un temps de détente après quelques questions) l'hypnose peut commencer. 

 

-> En bloc opératoire, vous serez en hypnose et ma voix vous guidera pour vous sécuriser tout au long de l'intervention, vous aidant à appronfondir votre intériorisation pour vivre ce moment avec calme et sérénité.

 

-> En salle de réveil, je serai présent pour échanger avec vous sur votre vécu, et éventuellement vous guider encore dans quelques étapes pour favoriser votre convalescence selon vos besoins.

 

Riche de votre expérience, vous pourrez dès lors profiter des bienfaits de ce moment santé dans les jours et semaines qui suivront, en laissant votre inconscient soutenir votre corps dans ses mécanismes naturels de guérison.

 

Si vous le souhaitez, il est également possible de prendre rendez-vous après une intervention pour améliorer la récupération post-opératoire.

 

 

 

En cas d'annulation ou de report de votre rendez-vous, merci de prévenir au minimum 48h à l'avance, sans quoi votre séance sera facturée au prix d'une consultation de 1h en cabinet.

Contact

Roland Zielke

Hypnothérapeute

  
18 rue Carle Vernet

33800 Bordeaux

 

06 17 53 39 37
 

roland.zielke.fr@gmail.com

Partenaires

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
Hypnose en Conscience ©